• Blind Dog Rhapsody - Hanna ; Redec ; Lenoble

    Bonjour !

    J'ai enfin fini une B.D. que je suivais depuis quelques années maintenant ! C'est une trilogie, mais j'ai pris tellement de temps à acheter chaque tome ! J'ai un excellent souvenir avec le premier tome, parce que je me le suis fait dédicacer par le dessinateur, Redec ^ v ^ ! Il m'a dessiné Maître Li, qui est un vieillard réincarné en raton-laveur trèèès pervers (et j'adore ce personnage, même si je ne le connaissais pas encore quand il m'a dédicacé son bouquin x)...).

    Bref ! L'histoire est explosive, originale et très fun, sans pour autant se prendre trop la tête ! Le personnage principal est aveugle et le dessinateur puis la coloriste ont vraiment réussis à donner les émotions à ce personnage malgré le fait que ses yeux aveugles soient cachés par un bandeau... c'est vraiment bien fait ! Le plus fun, c'est le synopsis sur la quatrième de couverture ! Il résume vraiment l'univers de la B.D., ça nous montre un avant goût :D. OH ! Et aussi, les colos se sont beaucoup améliorées, franchement ! Et puis, les couvertures sont tellement magnifiques *^*

     

    Blind Dog Rhapsody - Hanna ; Redec ; LenobleBlind Dog Rhapsody - Hanna ; Redec ; Lenoble

    Blind Dog Rhapsody - Hanna ; Redec ; Lenoble

     

    JE SPOIL PAR ICI DONC PCHIIIIT SI VOUS VOULEZ PAS SAVOIR :D

    On pourrait croire au début que Blind Dog Rhapsody n'a pas vraiment de but précis en ce qui concerne les personnages, que tout est basé sur l'humour. Mais, je pense qu'il ne faut pas trop se fier sur ça. En fait, malgré la grande présence d'humour, une histoire est véritablement développée et je la trouve superbe tout en étant amenée de manière fun (même si certains passages sont horribles - comme le début du tome 3, eeeeew T T - on aura toujours du fun pour pas être dégoûté ou pleurer, vous voyez ?). Aussi, les personnages sont développés pour ceux qui sont utiles, et on comprends pourquoi ils sont là, ce qu'ils ont fait... Bon. Je suis assez déçue que Dodo ne soit pas plus mis en avant et qu'il reste vachement dans l'ombre - même si on voit ces techniques et qu'on apprend qu'il était l'apprenti de je-ne-sais-plus-qui x)...

    En plus, les personnages sont hyper attachants ! Même si Maître Li est un énorme pervers, j'aimerais beaucoup pouvoir le voir et lui parler, comme le sale bâtard blanc infirme - oui, oui, il se fait appeler comme ça. De plus, la relation entre ses deux personnages est géniale ! On voit au fur et à mesure que l'aveugle est comme le fils de Maître Li, et cette relation de maître/élève n'est qu'une image, je pense. Après tout, Maître Li a véritablement éduqué le ninja, ils ont passé beaucoup de temps ensemble... je trouve ça très mignon :3.

    OH. Et la fin... qui est une fin ouverte, d'ailleurs, y aura pas de suite ^^. La fin est géniale ! Maï qui était un peu la cruche de service durant tout le long de la trilogie (et plus considérée comme une paire de seins qu'autre chose, la pauvre !) est devenue véritablement forte, et le Chien aveugle l'accompagne. Je pense qu'il lui a transmis tout ce qu'elle avait à savoir et qu'elle a repris le flambeau, tout simplement ! Mais elle a tellement gagné en classe, je ne m'y attendais pas :3. Et le détail sympa, c'est le " Fonce, fonce... Petit sconse... Tududududu... " qui est une référence à l'un des deux premiers tomes, je ne sais plus si c'est le premier ou le deuxième x)... ça m'a fait sourire :3.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :